Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog Maçonnique - Première version
29 octobre 2004

Souverain Sanctuaire des Gaules des Sublimes Ordres Universels d'Egypte

Le site du Souverain Sanctuaire des Gaules des Sublimes Ordres Universels d'Egypte (www.souverainsanctuairedesgaules.org) raconte son réveil par des "Vrais et Anciens Maçons de la Terre d'Egypte" en tant que "Sublimes Patriarches Grands Conservateurs, 95e Degré du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm". C'est toute l'histoire de ce réveil qui est racontée, évoquant les filiations, les patentes.

La phraséologie est propre aux rites égyptiens : on ne parlera pas de "rejoindre l'Orient éternel" mais du "départ pour le Champ des Roseaux". 

La GLISRU (Grande Loge Indépendante et Souveraine des Rites Unis) (www.glisru.com), Obédience mixte, a mis en place une section des Rites égyptiens (Mère Loge des Rites Egyptiens). Pour travailler au-delà des "grades bleus" (3 "premiers" grades, communs à la Maçonnerie), un Suprême Conseil a été mis en place pour les "hauts" grades (4e au 33e degrés). Le réveil du Souverain Sanctuaire des Gaules des Sublimes Ordres Universels d'Egypte le 17 octobre 2004 permet d'en faire le conservatoire des rites.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité