Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

11 septembre 2004

Fraternitaes europea

 

La Respectable Loge Fraternitas Europae (fraternitas.europae.free.fr) se désigne comme la "première loge maçonnique européenne". Elle a pour objectif l'édification d'une Franc-Maçonnerie sans frontière.
 
  Cette "loge régulière, reconnue et soutenue par de nombreuses obédiences maçonniques européennes" est née en 1991. Elle affirme être le résultat de la rencontre et la volonté de plus de 250 Frères de plusieurs pays européens. Le site existe d'ailleurs en français, allemand, anglais, néerlandais, italiens, portugais et espanol.
 
Il s'agit d'une loge d'étude et de travail (elle n'organise pas d'initiation ou d'augmentation de grade) qui se réunit deux fois par an à Colmar en France ou dans une loge d'un des pays européens. Elle regroupe des Maçons de différents pays eux-mêmes "régulièrement affiliés" à l'une ou l'autre obédience présente sur leur sol national.
 
Des parties du sites ne sont accessibles qu'aux Maçons tuilés (c'est-à-dire dont la qualité de Maçon a été vérifiée) ou aux membres. Attention : l'adresse du modérateur du site semble ne pas étre fonctionnelle.

Posté par jiripragman à 09:42 - Sites de Loge ou d'Obédience - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire