Blog Maçonnique - Première version

Depuis le 3 novembre 2006, la nouvelle version du Blog Maçonnique se trouve à l'adresse www.hiram.be. Vous pouvez cependant continuer à commenter ces articles.

22 août 2004

Monuments maçonniques de Paris

Il ne faut pas être maçon pour s'intéresser aux monuments maçonniques. Dominique Césari, qui se définit lui-même comme non initié, a rédigé une page consacrée aux monuments maçonniques de Paris  "par intérêt pour l'histoire, la maçonnerie et l'architecture". Il évoque ainsi la pyramide du parc Monceau, le grand Louvre, divers monuments du cimetière Père Lachaise, le monument des Droits de l'Homme, les mosaïques du Conseil économique et sociale. D'autres attributions maçonniques sont mentionnées par l'auteur de la page comme davantage discutées. La référence de Dominique Césari est le "Guide du Paris maçonnique" de Raphaël Aurillac paru aux Editions Dervy en 1998.

Dans un tout autre genre (!), la lettre d'informations confidentielles française d'extrême-droite "Faits & Documents" a publié et diffuse via sa librairie le "Guide du Paris ésotérique", "François Mitterrand, Grand Architecte de l'Univers" et "Paris maçonnique".

Posté par jiripragman à 18:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire